établissements d'hébergement

campings

Critères pour les campings bed+bike
Les offres supplémentaires

A. Parking vélos couvert ou local fermé, réservé aux vélos pendant la nuit
L’accès au local doit être dépourvu de marches et interdit aux personnes non autorisées.

B. Chaises et tables à la disposition des cyclotouristes sur les emplacements tentes
Les cyclotouristes voyagent léger. En mettant à leur disposition des chaises et des tables, si possible dans un endroit couvert, vous apporterez un confort supplémentaire à vos clients à deux-roues pendant leur repas.

C. Possibilités de se préparer à manger
Un coin cuisine accessible à tous, intégré dans le complexe buanderie/ vaisselle, ou le prêt d’un réchaud permettent aux voyageurs à vélo qui ne disposent pas du matériel nécessaire de se préparer à manger.

D. Possibilités d’achat des articles de première nécessité
Après avoir pédalé pendant des kilomètres, les cyclotouristes sont reconnaissants de pouvoir acheter directement sur place tout ce dont ils ont besoin pendant leurs vacances. Une supérette pour l’achat des articles de première nécessité leur suffit.

E. Éclairage des chemins menant vers les emplacements tentes
Des chemins et des accès bien éclairés permettent aux clients de mieux se repérer et leur apportent un sentiment de sécurité, notamment lorsqu’ils ne disposent pas de leur propre lampe.

F. Mise à disposition de pièces de rechange en collaboration avec le magasin de vélos le plus proche
En cas de panne, le client dépend de votre aide. La collaboration avec un magasin de vélos à proximité peut être un réel avantage pour les deux parties.

G. Informations sur d’autres établissements accueillant les cyclotouristes dans la région
Ces informations permettent aux établissements partenaires de mieux présenter la région aux clients et de leur donner le sentiment d’être entre de bonnes mains. Lorsque votre établissement est fermé temporairement, vous afficherez une liste des établissements partenaires ouverts les plus proches.

H. Location de tentes, camping-cars, mobile-homes, bungalows etc.
En proposant une offre de location, vous inciterez vos clients à revenir dans votre camping sans qu’ils aient besoin d’apporter leur matériel.

I. Location de vélos de bonne qualité
Vos clients qui voyagent sans vélo peuvent être intéressés par une telle offre leur permettant de découvrir les environs à deux-roues. Cependant, nous vous conseillons de vous associer aux sociétés de locations de vélos situées à proximité plutôt que d’acheter vos propres vélos, qui nécessitent un entretien spécifique régulier.

J. Offre de randonnées à vélo à la journée dans les environs de votre établissement et mise à disposition de matériel d’information supplémentaire sur la région
Des randonnées organisées par l’hébergeur ou des informations sur d’autres randonnées d’une journée peuvent inciter vos clients à prolonger leur séjour dans votre établissement. Les idées de randonnéesà vélo dans les environs ainsi que vers les attractions touristiques se trouvant à proximité peuvent être présentées dans un classeur et mises à disposition dans la salle de détente ou encore être affichées sur un tableau d’informations.